fbpx

développement personnel – Lecture : 6 min

comment faire accepter la musculation à son entourage ?

Par : Yoann, coach chez Smart LIFE COACHING

Yoann vous recommande de consulter cet ebook sur 

les 6 piliers de la perte de poids

Se fixer des objectifs, est aujourd’hui le meilleur moyen, d’aller d’un point A à un point B mais surtout de progresser.

Pourtant avant même de commencer un projet, on sera confronté à une chose très puissante : le jugement d’autrui, qui plus est, sera d’autant plus exacerbé si l’on partage ce projet sur les réseaux sociaux. Il faudra donc faire la différence entre :

Le jugement / la critique constructive : qui a pour but d’encourager, d’apporter une plus-value, de conseiller. En d’autres termes, donner son avis tout en faisant preuve de bienveillance.

 

Le jugement / la critique facile : qui a pour but de rabaisser, de faire culpabiliser de masquer son manque de confiance en soi, son manque d’investissement pour ses propres projets. Comme on dit souvent « La critique facile est la puissance des impuissants ».

 

Pour tout objectif, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes. Car les personnes qui ont la critique facile se font nombreuses et souvent font parti de notre cercle proche, voire très proche.

 

Imagine toi devoir lutter au quotidien contre trois, quatre, cinq personnes qui te rabaissent et te font culpabiliser. Imagine toi la pression mentale quotidienne que cela induit. Tu auras beau être fort(e), c’est fatiguant, c’est épuisant de devoir avancer dans une tempête de négativité.

 

« Tu es sûr(e) que tu vas y arriver ? », «  Mouais … c’est nul ton truc ! », « C’est certain que tu vas te planter ! »


Et encore plus particulièrement dans le domaine de la musculation qui est souvent incompris par l’entourage…« Tu as pris du poids depuis la dernière fois, non ? », « Tu fais du sport mais tu manges ça ? » « Tu n’as pas peur de devenir trop musclé(e) ?», et bien d’autres …!

 

Il faut se rendre à l’évidence que 90% des gens ne font rien et n’ont aucune ambition. La facilité est souvent le choix numéro 1. Et dès lors que l’on ne fait pas quelque chose dans la “norme”, nous sommes directement catégorisés et jugés. Mais posons-nous les bonnes questions : s’entrainer 4x par semaine est-ce plus étrange que de rester sur son canapé toute la journée? Manger équilibré est-ce plus étrange que de se gaver de fast-food? Se coucher tôt et avoir des heures régulières est-ce plus étrange que de passer la nuit dans un bar à enchainer les verres?

 

Sans courage et sans volonté pour se détacher de la masse, il sera difficile d’atteindre ses objectifs. Mais réaliser qu’en fait vous êtes la seule personne à avoir pris la bonne décision et ne pas faire comme les autres vous permettra d’atteindre vos objectifs ! Cela nécessite beaucoup de force et de détachement, mais la victoire n’en sera que plus belle.

nos meilleurs conseils pour atteindre tes objectifs et réussir

  • Pour réussir à dépasser la moyenne, il faut avant tout vous battre contre vous-même et ne rien laisser aux autres. Devenez égoiste pour les bonnes raisons !

 
  • Identifier les personnes bienveillantes de son entourage proche ou non. Dans ce cas précis, les réseaux sociaux peuvent être précieux puisque l’on peut rencontrer et dialoguer avec des personnes ayant le même centre d’intérêt que nous et qui nous comprennent.

 
  • Se délester des personnes malveillantes voir toxiques, elles ne vous apporteront rien. Si ce n’est pas possible (eh oui, on ne peut pas se débarrasser de ses parents par exemple!), prendre le temps de leur expliquer POURQUOI on fait ça et COMMENT on le fait. Souvenez-vous que vous aussi avant d’avoir commencer la musculation, vous aviez probablement les mêmes préjugés que ces personnes-là.

 
  • Mais surtout, assumer ses idées ; revendiquer ses valeurs, dialoguer, s’enrichir de l’expérience des personnes bienveillantes qui nous entourent et construire sa propre voie. Il ne faut surtout pas se laisser déstabiliser par les facteurs extérieurs, concentrez-vous sur votre objectif et ignorez tout le reste !

souviens-toi : ton chemin à autant de valeur que celui des autres ! Et ça, on doit le respecter

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

<i class="fab fa-facebook" aria-hidden="true"></i> Partager sur facebook
<i class="fab fa-twitter" aria-hidden="true"></i> Partager sur twitter
<i class="fab fa-linkedin" aria-hidden="true"></i> Partager sur linkedin
<i class="fab fa-pinterest" aria-hidden="true"></i> Partager sur pinterest
<i class="fas fa-print" aria-hidden="true"></i> Partager sur print
<i class="fas fa-envelope" aria-hidden="true"></i> Partager sur email

Nos articles recommandés