Guérir les TCA : En finir avec les troubles alimentaires et cette charge mentale qui te pèse au quotidien.

Les troubles du comportement alimentaire c'est quoi ?

Comprendre et guérir les TCA

Les troubles du comportement alimentaire, aussi appelé TCA sont un dysfonctionnement psychique de la relation à l’alimentation, ils ont un impact non négligeable et dangereux sur la santé. On retrouve notamment ces troubles chez les adolescentes et les jeunes femmes, mais ils touchent également les hommes. Guérir des TCA peut être très difficile ! 

Ils peuvent se manifester de manière insidieuse cependant l’entourage ne se rend pas toujours compte de ces troubles c’est pourquoi les personnes qui en souffrent restent souvent seules face à la maladie. 

Les troubles du comportement alimentaire peuvent avoir de graves conséquences aussi bien physiquement (carences nutritionnelles, troubles intestinaux, troubles hormonaux ou perte de cheveux …) que psychiquement et socialement (perte de confiance en soi, dépression, pensées suicidaires, troubles du sommeil, désocialisation …). Il est important pour les personnes touchées d’être soutenues et accompagnées au quotidien pour ainsi guérir des TCA ! 

Les principales formes de tca

Vers la guérison des TCA

Hyperphagie

Elle est souvent associée à des compulsions alimentaires. Elle touche plus d’hommes que les autres troubles du comportement alimentaire. Les crises se manifestent par l’ingestion de nourriture en grande quantité de manière frénétique parfois même jusqu’au dégoût. Le malade n’a aucun contrôle sur ses pulsions ainsi s’en suit généralement une forte culpabilité. 

Anorexie mentale

Il s’agit d’une obsession du poids maladive. En effet, le comportement anorexique cherche à tout contrôler dans son alimentation et mène petit à petit à des restrictions alimentaires très sévères. L’anorexie peut également être accompagnée de pratiques sportive excessive pour ainsi  éliminer un maximum de calories.

boulimie vomitive

C’est le fait d’ingérer une grande quantité de nourriture, causant souvent une forte culpabilité. Cela pousse les personnes malades à se faire vomir pour se libérer de cette culpabilité. On note également un comportement excessif chez les boulimiques puisque elle s’accompagne de phases de sport intensif ou des prise de médicaments (laxatifs).

Mauvaise relation à l'alimentation

Cela peut se manifester sous ce que l’on appel les TCA atypiques ou encore sous forme d’une réelle pression liée à l’alimentation. Cela peut-être l’appréhension de manger certains aliments mais aussi le fait de ne pas avoir de contrôle sur ce que l’on mange. De peur de se retrouver dans certaines situation cela créer un isolement progressif des personnes malades et également une perte de confiance en soi ! 

Stop aux Tca !

Tu souffres de TCA et tu as consulté de nombreux spécialistes sans résultats ?

Nous pouvons t’aider à dire au revoir à tes troubles alimentaires !

Pourquoi notre méthode est différente
du système médical actuel pour guérir des tca ?

Questions fréquentes

La durée dépend de chaque personne puisque chaque personne a besoin d’un temps différent pour s’en sortir. Certaines personnes iront plus vite que d’autres. Le plus important est de ne pas se mettre de pression et d’y aller à son rythme surtout dans une logique de durabilité.

Concernant le format de l’accompagnement : nous mettons tout en œuvre pour assurer la réussite de chaque élève.
Chaque personne accède donc à son programme, ses conseils, son « journal de bord » directement dans l’application.

La plupart des professionnels de santés ne peuvent malheureusement pas prendre le temps qu’il faut pour chaque personne.

Chez Smartlife, nous prenons le temps d’accompagner nos élèves avec un suivi quotidien.

Grâce à notre méthode, nous ne laissons JAMAIS nos élèves seuls en étant disponible 6  jours sur 7 de manière illimitée et c’est pour cela que nous avons des résultats exceptionnels.

Cela fonctionnera. Aujourd’hui, sur des milliers de personnes souffrant de TCA accompagnées, nous avons un taux de réussite à plus de 95%.

Quand nous parlons de réussite, nous ne prenons pas juste en compte la perte de poids mais la réelle guérison de la personne. Lorsque nous parlons de guérison, nous prenons en compte l’aspect physique, c’est-à-dire le fait de retrouver un poids « normal »…

Mais nous prenons aussi en compte l’aspect psychologique et notamment le fait d’avoir une relation à l’alimentation saine et de ne plus avoir de craintes comme le fait de manger à l’extérieur ainsi que l’aspect physiologique.

Si toutefois, nous voyons que nous ne pouvons pas vous aider, nous mettons fin à l’accompagnement avec un accord commun.

retrouver tous nos conseils