fbpx

Développement personnel – Lecture : 2 min

Les 4 intérêts du coaching en ligne

Par : Fred, coach chez Smart LIFE COACHING

Fred vous recommande de consulter cet ebook sur 

les 6 piliers de la perte de poids

le prix

Et oui ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, opter pour un coaching en physique revient souvent assez cher surtout si vous êtes régulier(ère)s. En effet, pour avoir un coach sportif à domicile pour vous encadrer, il faudra en moyenne débourser 60 euros pour une heure de coaching. Si votre objectif est de faire 2 séances de sport par semaine, ce qui arrive souvent, le calcul sera le suivant : 2(séances) multiplié par 4(nombre de semaines dans un mois) le tout multiplié par 60 qui est donc le prix de la séance à l’unité. Donc nous obtiendrons ceci : (2×4) x 60 = 480 euros !

                             

Pour peu que votre coach sportif vous fasse une remise si vous prenez un engagement longue durée (souvent plus de 20 séances). Il faudra compter en moyenne 400 euros/mois pour pouvoir faire 2 séances par semaine.

 

En comparaison, pour obtenir un coaching en ligne haut de gamme, et pour les mêmes conditions (2 séances prévues/corrigées/analysées par semaine), vous pouvez facilement diviser le montant par 3.

la disponibilité

Avoir un coach diplômé, disponible 7/7j et toute la journée, pour répondre à vos moindres questions, qui n’en a jamais rêvé ? Et bien c’est maintenant possible grâce au coaching en ligne. En effet, il va sans dire qu’il s’agit ici d’un élément clef et d’un atout majeur ! Au moindre pépin physique, au moindre contretemps pour effectuer votre séance de sport, à la moindre question sur un exercice que vous n’avez peut-être pas compris ou alors que vous pensez mal exécuter, votre coach en ligne sera présent et vous répondra le plus rapidement possible pour satisfaire vos besoins et garantir votre sécurité.

                                 

A contrario avec un coaching en physique, il faudra bien souvent attendre la semaine suivante pour poser votre question car vous n’oserez sans doutes pas déranger votre coach sportif, car la mention “questions après 20H” ne figure pas dans votre contrat.

Un Suivi COM-PLET

Dans un coaching en ligne (sous réserve qu’il soit bien fait), vous n’aurez pas qu’un simple suivi sportif ou qu’un banal plan alimentaire. NON ! Tout est passé au crible pour garantir votre progression. Chaque séance de sport, chaque mouvement de musculation, vos poids utilisés, ce que vous allez mettre dans votre assiette, votre sommeil, vos cycles hormonaux, votre stress, votre nombre de pas, j’en passe et des meilleurs. Tout y passe ! Alors vous êtes sûrement en train de vous dire “pourquoi mon coach devrait connaître mes cycles menstruels, ça ne gêne en rien ma perte de poids !” et vous ne croyez pas si bien dire ! En effet pendant vos périodes de menstruations, il est possible d’observer une fluctuation du poids (parfois non, parfois jusqu’à 2kg de différence). Simplement si votre coach ne sait pas que vous êtes dans votre phase de menstruations et qu’il voit subitement votre poids

 

monter, ne serait-il pas légitime de se demander si le ou la coaché(e) suit correctement les indications données ?

 

Vous l’avez compris, dans un coaching en ligne, bon nombre de facteurs sont à prendre en compte pour garantir un suivi de qualité.

Partage, Cohésion, Unité

Certes, on pourrait croire à un début d’évangile, mais détrompez-vous, il s’agit en réalité de 3 mots puissants pour vous faire comprendre que lorsque vous prenez un coaching en ligne, vous n’êtes pas seul(e). En effet, pensez-vous réellement être la seule personne à vouloir perdre des “poignées d’amour”, la seule personne à vouloir prendre du muscle, la seule personne à vouloir une relation saine avec la nourriture ?

Je vous le donne en mille, mais la réponse est évidemment “NON”.

Il est donc d’usage et une réelle plus-value pour un coaching en ligne d’avoir un groupe dans lequel partager les expériences, trucs et astuces. La bienveillance sera le maître-mot. Les plus anciennes et anciens donneront aux novices des conseils pour réussir à rester motivé et les pousseront à se dépasser lors des entraînements par exemple. Vous pourrez y partager vos réussites et fiertés du jour et vous serez encouragé par le groupe ne formant plus qu’un et uni dans le même but : Progresser.

 

En somme, vous l’avez compris, si vous hésitiez encore à vous faire suivre, il existe beaucoup d’avantages à choisir un coaching en ligne. Vous n’avez maintenant plus d’excuses pour vous lancer et enfin vous décider à changer, physiquement, mentalement, ou les deux !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos collègues ou amis :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Nos articles recommandés