Notre charte éthique

Chez SmartLife, nous portons beaucoup d’intérêt sur certains points. Nous souhaitons vous partager ici nos engagements et les points importants qui dictent nos actions et notre travail.

Trouver une solution pour les personnes souffrants de Troubles du comportement alimentaire.

Créée par Alexandre (ancien obèse, anorexique et boulimique), SmartLife Coaching a la volonté profonde de créer une méthode pouvant aider un maximum de personnes à sortir des troubles du comportement alimentaire.

Aujourd’hui, pour les personnes qui en souffrent, vaincre ces troubles alimentaires est difficile et souvent un combat à mener durant plusieurs années. 

Nous avons la volonté, grâce à un accompagnement holistique et aux données que nous avons sur les personnes, de devenir une référence mondiale pour lutter contre les TCA.

 Nous souhaitons apporter aux victimes de ces troubles, un quotidien plus sain et épanouissant.

Respect physiologique et psychologique des personnes

Chez SmartLife, nous combattons tous les jours les régimes extrêmement restrictifs qui créent des troubles alimentaires, font perdre leurs règles à certaines femmes et détériorent l’estime de soi et la relation avec son corps…

Nous portons une importance particulière à respecter la santé physiologique et psychologique de chaque personne en refusant d’aller dans les extrêmes. Notre objectif est d’aider les personnes à trouver un équilibre et non une perte de poids à n’importe quel prix.

La bienveillance et le respect

La bienveillance et le respect sont des valeurs importantes chez nous. Que ce soit en interne ou envers les personnes que nous accompagnons, nous mettons l’humain au centre de notre approche. Cela nous permet d’avoir une réelle proximité avec nos coaché(e)s et donc d’avoir des résultats significatifs.

Notre solution est centrée autour de l’humain et nous permet d’adapter notre accompagnement au mieux en fonction de : ses goûts, son caractère, son contexte personnel, etc…

La confidentialité et le respect du secret professionnel

SmartLife met tout en œuvre afin d’assurer une sécurité des données de santé que nous avons. Nous sommes transparents sur l’utilisation des données et nous demandons le consentement de chaque personne pour utiliser ses données personnelles.

Nous nous engageons aussi à respecter le secret professionnel. Les échanges entre les coachs et les personnes que nous accompagnons restent confidentiels. Si nous souhaitons échanger des informations entre des professionnels de chez nous sur un(e) coaché(e) (par exemple entre un coach et un/une psychologue), nous demandons l’autorisation à la personne concernée.

Envie d’en savoir plus..

S’inscrire à notre Newsletter